nomigy.ca : la gestion terminologique simplifiée


Une application Web pour la gestion terminologique

Créez, enrichissez, et partagez des banques en toute simplicité

Nomigy est un référentiel en ligne qui permet de créer, maintenir, consulter et partager facilement des banques de termes, soit des glossaires unilingues et des lexiques bilingues ou multilingues.

À qui s'adresse Nomigy?

Nomigy est conçu pour répondre aux exigences de ceux et celles qui travaillent couramment avec des systèmes de gestion terminologique, comme les professionnels du domaine langagier, mais s'adresse à quiconque souhaite maintenir des banques de termes et leurs définitions en contexte, dans une ou plusieurs langues.

Avantages :
  • Facilite la création de contenus de qualité
  • Permet à tous les intervenants de consulter la même version à jour d'une terminologie
  • Réduit les coûts et favorise la productivité
Inscription en tant que testeur - Devenez membre de notre communauté.

Qu'est-ce qu'une banque de termes?

Une banque de termes est un répertoire interrogeable dans lequel sont consignés des mots et des expressions provenant d’un domaine ou d’un secteur d’activité. Le répertoire comporte aussi des données auxiliaires comme, par exemple, la définition des termes, les contextes dans lesquels ils sont employés, des exemples d’usage et leur traduction dans un certain nombre de langues. Toutes les données consignées à propos d’un terme constituent sa fiche terminologique.

Pourquoi maintenir une banque de termes?

Une banque de termes est nécessaire pour préciser, uniformiser et figer l’usage d’un vocabulaire propre à un domaine, une sphère d'activité, une collectivité, une entreprise, une association ou un regroupement. Elle est un outil facilitant l'usage constant et juste d'une terminologie au moment de la rédaction ou de la traduction, de manière à assurer des contenus de qualité.